Flotte SailCom : Mise à jour 02/2023 ;


Ce qui fait bouger la flotte SailCom en été:

Nouveau place de port SailCom à Thalwil, au bord du lac de Zurich.

De manière inattendue Nous avons reçu une offre pour sécuriser un emplacement à Thalwil pour le partage de voiliers dans un endroit central, proche de Zurich et avec une accessibilité optimale.

Je tiens à remercier tout particulièrement Claudia pour son engagement de longue date en faveur de cette place.

Au lieu de prendre une retraite bien méritée, tu peux dès à présent réserver le Surprise « Sempre Avanti », en bon état et très apprécié à son ancien emplacement à Meilen, pour une excursion en bateau à voile. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir un nouveau place de port attractif si proche de la ville de Zurich, avec un bateau éprouvé à utiliser. ;

Cliquez ici pour accéder directement à la page de réservation : https://go.sailcom.ch/sempre-avanti-new ;


Autres changements dans la flotte:

Outre le nouveau place de port grandiose, il y a cette saison encore quelques changements à divers endroits, dont nous t’informons (encore) volontiers ici: ;

Nouveau cruiser « Viko S30 » à Versoix sur le lac Léman

L' »IceBoat » a été remplacé au début de l’été par un voilier de type Viko S30, tout neuf, construit par le chantier naval.
Ce bateau stylé et à la navigation sportive est idéal pour découvrir le lac Léman lors d’un tour de plusieurs jours.

Cliquez ici pour aller à la page de réservation de Viko S30: Viko S30 à Versoix >>

Le Sunbeam 25 « Tansanit » remplace l’Inari à Arbon

Le Sunbeam 25 « Tansanit » remplace le Sunwind 30 « Inari », qui a malheureusement dû être mis à la retraite anticipée pour des raisons techniques et a été vendu entre-temps au lac de Thoune.

Le Tansanit est un bateau familial en très bon état, autrefois stationné à Rapperswil-Jona et très apprécié. Il convient bien pour explorer les rives du lac de Constance avec un petit équipage ou en famille.

Le Tansanit est déjà disponible depuis le début de la saison et n’attend plus que toi pour découvrir les rives du lac de Constance:

Trouver maintenant des dates disponibles pour l’été et découvrir le lac de Constance >>

Le Storm 22 « Rani » navigue désormais sur le lac de Neuchâtel.

Le « Rani », facile à manier et également adapté aux familles, a remplacé le Surprise « Aramis » dans le port du Nid-du-Crô, facilement accessible, au centre de Neuchâtel.

Avec son génois à enrouleur, son lazybag, son aménagement intérieur généreux, son tirant d’eau variable et son nouveau pod de propulsion électrique très convivial, le Rani est fait pour découvrir facilement et sans stress le lac de Neuchâtel, ses vastes baies de baignade et ses agréables villages viticoles.

Le Rani est également adapté aux longs week-ends de croisière et particulièrement facile à manœuvrer – Exactement le bateau qu’il vous faut pour des week-ends (prolongés) de plaisir sur le lac de Neuchâtel!

Pour la Rani, on cherche encore des bras pour aider l’équipe du bateau!

Vers la page des bateaux de Rani à Neuchâtel >>

Le Surprise « Aramis » navigue désormais sur le lac de Zurich.

Après un bref arrêt au box pour une révision, l’Aramis du lac de Neuchâtel a désormais remplacé le Surprise « Sempre Avanti », qui a fait ses preuves, au départ de Meilen, au bord du lac de Zurich.

L’Aramis est un Surprise moderne de la dernière série, qui fera certainement des heureux sur le lac de Zurich.

Vers la page bateau d’Aramis >>

Panne du Dehler 29 « Tramontana » à Ronco TI

Le très populaire Dehler 29 à Ronco est malheureusement complètement hors service pendant la haute saison, car il semble qu’une avarie de quille, passée inaperçue jusqu’à présent, soit survenue il y a longtemps et doive absolument être réparée. Le bateau est en chantier et nous nous attendons à ce qu’il soit indisponible jusqu’à l’automne.

Dans ce contexte, nous vous prions de bien vouloir signaler immédiatement les dommages survenus, afin que les mesures nécessaires puissent être prises rapidement et qu’un éventuel danger pour autrui puisse être exclu.

Vers la page des bateaux de la Tramontane >>.

Le programme SailCom 2020-2023 est donc terminé.

Au cours des quatre dernières années, beaucoup de choses ont bougé au sein de SailCom et de la flotte.

De nombreux bateaux neufs et attrayants ont été achetés et mis en service.
Cependant, certains place de port ont malheureusement dû être fermés et certains bateaux vendus après un examen approfondi par la commission de la flotte, la direction et le conseil d’administration.

Aujourd’hui, Sailcom se présente comme une coopérative attrayante avec une large offre de bateaux neufs et classiques, actuels et populaires.

Nous nous réjouissons des années à venir, au cours desquelles il s’agira de continuer à maintenir le cap de SailCom : Une coopérative attractive et vivante, où la cohabitation et le partage, non seulement des voiliers mais aussi de la passion commune pour la voile, sont au centre des préoccupations vécues.

La commission de la flotte est maintenant en train d’évaluer les mesures mises en œuvre dans le cadre du processus de réforme et d’en déduire, du point de vue des coopérateurs, une recommandation pour les trois prochaines années, qui sera ensuite soumise au conseil d’administration et à la direction.

Nous voulons ainsi nous assurer que SailCom continuera à se développer de manière déterminante grâce à l’engagement de nos membres, du conseil d’administration et de la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *