Migration vers la nouvelle page d’accueil SailCom


Dans quelques jours, nous passerons à la nouvelle page d’accueil de SailCom.
Beaucoup de choses seront différentes, beaucoup de choses seront nouvelles et certaines seront supprimées pour le moment. Voici un bref aperçu de la feuille de route, où tu es appelé à intervenir et les principaux changements du point de vue des ministres*.

Actuellement, les préparatifs pour le passage de tous les bateaux au nouveau système de réservation sont en cours. Six bateaux sont actuellement en test et bien que le design et certaines fonctionnalités du nouveau site ne semblent certainement pas encore tout à fait au point, les retours sont majoritairement positifs et les critiques reçues constructives.

Comme nous souhaitons arrêter le système de réservation SN3 existant au plus tard fin septembre, nous commençons donc maintenant à migrer l’ensemble de la flotte SailCom vers le nouveau système.

Pour cela, nous avons besoin d’un peu d’aide de ta part en tant que responsable :
Outre les bateaux, toutes les réservations et les données d’utilisation doivent être transférées de l’ancien système vers le nouveau. Malheureusement, l’ancien « SN3 » ne nous fournit aucune information nous permettant de savoir si une réservation effectuée par un* porteur* de projet est une réservation d’entretien gratuite ou une utilisation régulière à facturer.

Tu recevras bientôt un mail de notre part, dans lequel seront listées tes dates de réservation en 2023, telles que nous les recevons de SN3.
Merci de nous indiquer le plus rapidement possible quelles sont les réservations d’entretien parmi celles listées dans ce mail. Nous évitons alors que ces réservations te soient facturées et qu’elles entraînent pour toi et pour nous un travail supplémentaire de correction.

Quelqueschangements à venir dans les fonctions des officiels :

Sur la nouvelle page d’accueil, tu remarqueras quelques changements qui concernent les fonctions réservées aux titulaires de fonctions. Nous souhaitons vous informer ici en avant-première des plus importantes d’entre elles :

  • Suppression des déconnexions après les admissions.
    Dans le nouveau système de réservation, il n’y a plus d’activation et chaque membre de SailCom est lui-même responsable d’effectuer des réservations conformément aux règles de navigation, à son niveau de connaissances et à ses capacités. Cela ne signifie pas que les initiations ne doivent plus être organisées, nous partons du principe qu’elles continueront à être bien suivies et qu’elles sont nécessaires, outre l’aspect sécuritaire, pour la communauté.
  • Suppression de la fonction « Message aux personnes admises ».
    Dans l’ancien système déjà, cette fonction n’a pas suscité la même joie chez tous les membres, car le cercle des personnes admises s’est considérablement élargi du fait des déconnexions de catégories.
    Tous les membres n’étaient pas intéressés par les nombreuses nouvelles en provenance de territoires parfois très éloignés. Comme il n’est plus nécessaire de procéder à des déconnexions dans le nouveau système, une possibilité plus ciblée pour les équipes de bateaux de communiquer avec les membres intéressés sera implémentée lors de l’une des prochaines extensions fonctionnelles.
  • Réservations d’entretien désormais possibles malgré les réservations déjà existantes
    Vous pouvez désormais créer une réservation d’entretien, même s’il existe une autre réservation pour le bateau concerné pendant la même période. Il est donc désormais possible de créer d’abord l’entretien, par exemple à la suite d’un dommage, puis de supprimer les réservations existantes, par exemple via le secrétariat, et d’entrer en contact avec les membres concernés.
  • Réservations officielles par des fonctionnaires possibles sans frais d’annulation.
    Une fonction importante et très demandée est introduite : Si tu actives le bouton « Réservation officielle » (Official Booking) lors d’une réservation, toutes les règles d’annulation seront annulées. Cela signifie, par exemple, qu’aucun frais d’annulation ne sera facturé pour un événement de co-voile qui doit être annulé à la dernière minute pour une raison quelconque.
    Dans ce contexte, nous tenons à rappeler que les bateaux doivent être réservés normalement, même pour les initiations.
  • Nouvelles importantes directement sur la page du bateau
    Grâce à l’onglet « Boat News » sur la page du bateau, les officiels peuvent désormais, s’ils sont inscrits sur la page d’accueil, publier directement et de manière bien visible des nouvelles importantes concernant le bateau.
    PAR EXEMPLE: : Problèmes avec le moteur, niveau d’eau peu élevé dans le port, etc.
  • Aperçu direct des réservations de bateaux
    Dans l’onglet « Réservations », les réservations actives du bateau concerné sont affichées dans l’ordre décroissant des dates, y compris les réservations pour les bateaux de plaisance. des données de contact des utilisateurs. Cela facilite la prise de contact avec les utilisateurs et offre un aperçu rapide des réservations sur le bateau.
  • Présentation du compte du bateau presque en temps réel
    L’onglet « Bookkeeping » contient la liste complète du compte du bateau, tel qu’il est géré dans la comptabilité.
    Dans la zone de liste au-dessus du tableau, on peut sélectionner l’année de comptabilité correspondante et on obtient immédiatement l’état actuel du compte de bateau, ventilé par compte.
    Dans la deuxième partie de la liste, on trouve chaque document de l’année en question, y compris le numéro de téléphone de l’école. de l’affectation au compte de bateau correspondant.
    Ainsi, le décompte des bateaux est d’une transparence maximale pour les officiels et permet également la communication de corrections d’éventuels justificatifs mal attribués par le service de comptabilité au secrétariat.

Enfin, la section « Mon compte » présente les données personnelles de réservation et d’événement, les abonnements actifs ainsi que les factures personnelles et le statut des factures dans la comptabilité.

Nous sommes conscients que la nouvelle page d’accueil n’est pas encore parfaite dans certains domaines.
Mais il est important de pouvoir désactiver l’ancien système dans un premier temps – et cela signifie actuellement que la fonction prime sur le design et la présentation.

La prochaine étape après le déménagement sera de finaliser la mise en page et le multilinguisme, y compris les traductions en français.
Les menus en anglais seront alors également affichés dans la langue correspondante.

Afin de pour utiliser le nouveau site et t’y inscrire, tu dois avoir un définir un nouveau mot de passe en cliquant sur « Login » puis sur « Lost your password ». Ton adresse e-mail a déjà été reprise dans le nouveau système et sert de nom d’utilisateur pour la connexion.
Ou directement ici : https://sailcomnext.kinsta.cloud/mein-konto/lost-password/

Merci beaucoup pour votre aide, votre tolérance et votre feedback dans cette phase importante pour SailCom.

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